Rehaussement / Surélévation

Lorsque la hauteur sous toiture n’est pas suffisante pour procéder à un aménagement de combles classique, il faut avoir recours au rehaussement (surélévation de la toiture), avec une modification de la pente ou non. Ce procédé nécessite la dépose complète de la toiture existante et l’élévation des murs porteurs.

Ce procédé correspond à des travaux plus lourds, longs et coûteux, mais ils permettent de gagner en hauteur. Les résultats sont similaires à ceux d’un aménagement de combles (en termes de gain en lumière et de réduction de la dépense énergétique).

Le rehaussement de toiture et la modification de pente nécessitent dans tous les cas un permis de construire.
Son acceptation ou son refus est fonction de votre situation géographique et de votre Plan Local d’Urbanisme.

Quels sont les avantages?

Besoin d’espace ou arrivée d’une nouvelle personne sous votre toit? Vous ne souhaitez pas déménager mais vous avez besoin d’une ou plusieurs pièces supplémentaires? L’aménagement de combles est l’une des solutions qui s’offre à vous.
En plus de l’aménagement de combles, qui vous fait gagner en surface « au sol », le rehaussement vous fait également gagner en hauteur sous plafond.
Orientés vers le ciel, les pièces nouvellement aménagées dans vos combles vous permettent de laisser entrer la lumière et d’en faire l’espace le plus lumineux de votre habitation. Leader Combles vous proposera ainsi de recourir à la pose de fenêtres de toit (type Velux), de lucarnes ou de baies vitrées, ainsi que la construction d’un petit balcon.
Souvent non isolés et non habités (donc oubliés), les combles sont très souvent à la source d’une grande partie de la déperdition de chaleur d’une habitation. La chaleur montante a tendance à s’échapper par la trémie et les tuiles.

Réhaussement sur toute la surface au sol

Réhaussement sur une partie de la surface au sol pour la création d’un balcon

Exemple avant/après

Cliquez ici

Demandez un rendez-vous pour un devis!

Cliquez ici