L’aménagement de combles

L’aménagement des combles comporte de nombreux avantages, dont le premier est la possibilité de gagner en espace habitable (en créant une ou plusieurs chambres en plus, une salle de bain, une salle de jeux, etc.).

Ce procédé vous permet également d’améliorer l’isolation de votre maison. En effet, les combles ont longtemps été négligés, et ils constituent une source de déperdition de chaleur non négligeable (au même titre qu’une fenêtre ou une porte dont le joint est endommagé).

Aménager ses combles est donc devenu une opération courante pour gagner en espace et améliorer sont diagnostic énergétique. Il convient toutefois de s’orienter vers un professionnel du métier afin d’étudier la faisabilité de votre projet. En effet, en fonction de la hauteur sous vos combles ou du type de charpente, il conviendra de procéder à un aménagement de combles classique ou d’avoir recours à d’autre méthodes de gain d’espace telles que le rehaussement ou l’extension.

Quels sont les avantages?

Souvent non isolés et non habités (donc oubliés), les combles sont très souvent à la source d’une grande partie de la déperdition de chaleur d’une habitation. La chaleur montante a tendance à s’échapper par la trémie et les tuiles.
Besoin d’espace ou arrivée d’une nouvelle personne sous votre toit? Vous ne souhaitez pas déménager mais vous avez besoin d’une ou plusieurs pièces supplémentaires? L’aménagement de combles est l’une des solutions qui s’offre à vous.
Orientés vers le ciel, les pièces nouvellement aménagées dans vos combles vous permettent de laisser entrer la lumière et d’en faire l’espace le plus lumineux de votre habitation. Leader Combles vous proposera ainsi de recourir à la pose de fenêtres de toit (type Velux), de lucarnes ou de baies vitrées.

Avec des fenêtres de toit

C’est la méthode qui permet de laisser entrer le plus de lumière et donne une vue sur le ciel.

Avec des lucarnes

Il s’agit de placer une fenêtre à la verticale dans la pente du toit. La lucarne laisse moins entrer la lumière que la fenêtre de toit, mais permet de donner une vue sur les alentours.

Avec une baie vitrée

Procédé similaire à celui de la lucarne, l’installation d’une baie vitrée laisse entrer plus de lumière et de vous donner accès à un balcon.

Cliquez ici

Demandez un rendez-vous pour un devis!

Cliquez ici