[rev_slider Avada_Page_Slider]
L’isolation thermique et acoustique
Qu’il soit habité ou non, l’isolation thermique d’un comble est donc essentielle et ne dois pas être négligée. En effet, elle permet de diminuer efficacement la facture energétique et d’accroître le confort dans votre maison.
Il existe des techniques et des produits d’isolation adaptés à chaque situation, que vous souhaitiez isoler les murs, les planchers ou les plafonds, les fenêtres, ou encore l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Les distributeurs de produits isolants proposent des gammes d’isolants de plus en plus performantes et écologiques, permettant de proposer une solution adaptée à chaque configuration de projet. Votre interlocuteur à Leader Combles vous accompagnera et vous apportera les conseils nécessaires pour le choix des matériaux les mieux adaptés à votre projet et des techniques à employer.
Les travaux d’isolation thermique peuvent donner droit à des aides financières, accessibles aux propriétaires ou aux locataires. Ces aides vous permettront d’alléger notablement la facture de vos travaux. Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Rénovation Info Service (accédez au Guide des aides financières 2015 de l’Ademe) et auprès de l’Anah**.
*Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME, site web)
**Agence Nationale de l’Habitat (ANAH, site web)
Quels sont les avantages?
– vous réduirez les déperdition de chaleur en hiver, ainsi que votre facture de chauffage
– vous ferez barrière à la chaleur en été, réduisant votre facture de climatisation
L’étude « Valeur verte des logements d’après les bases Notariales BIEN et PERVAL »*, qu’un logement dont le diagnostic énergétique est médiocre sera vendue environ 10% moins cher par rapport à un logement de diagnostic énergétique moyen. Parallèlement, un logement disposant du meilleur diagnostic énergétique sera vendue 10% plus cher que le logement disposant d’un diagnostic énergétique moyen, en moyenne. Cet écart peut atteindre 30% du prix de vente.
*Accédez à l’étude « Valeur verte des logements d’après les bases Notariales BIEN et PERVAL »