[rev_slider Avada_Page_Slider]
L’aménagement de combles
Ce procédé vous permet également d’améliorer l’isolation de votre maison. En effet, les combles ont longtemps été négligés, et ils constituent une source de déperdition de chaleur non négligeable (au même titre qu’une fenêtre ou une porte dont le joint est endommagé).
Aménager ses combles est donc devenu une opération courante pour gagner en espace et améliorer sont diagnostic énergétique. Il convient toutefois de s’orienter vers un professionnel du métier afin d’étudier la faisabilité de votre projet. En effet, en fonction de la hauteur sous vos combles ou du type de charpente, il conviendra de procéder à un aménagement de combles classique ou d’avoir recours à d’autre méthodes de gain d’espace telles que le rehaussement ou l’extension.
Quels sont les avantages?
Avec des fenêtres de toit
C’est la méthode qui permet de laisser entrer le plus de lumière et donne une vue sur le ciel.
Avec des lucarnes
Il s’agit de placer une fenêtre à la verticale dans la pente du toit. La lucarne laisse moins entrer la lumière que la fenêtre de toit, mais permet de donner une vue sur les alentours.
Avec une baie vitrée
Procédé similaire à celui de la lucarne, l’installation d’une baie vitrée laisse entrer plus de lumière et de vous donner accès à un balcon.